Association loi 1901, agrée par  Jeunesse et sport n° 78 715

L'Académie Musicale de Versailles est une école de musique fondée en septembre 1990 par des musiciens professionnels diplômés associés à des bénévoles.

L'enseignement est donné sans limite d'âge, la musique classique est la plus représentée mais d'autres musiques y sont enseignées (Jazz - Latin - Rock ...)

La Pédagogie de notre école consiste à mettre le plus rapidement possible l'élève en situation réelle de pratiquer son instrument dans un ensemble. Ainsi, une fois par mois, à la place de son cours particulier d'instrument, l'élève choisit avec son professeur le groupe dans lequel il va jouer, en fonction de son niveau et des instruments pour lesquels il aura opté: duo, quatuor, orchestre...

Par cette confrontation régulière entre le travail individuel et la pratique de la musique d'ensemble, les élèves aidés de leur professeur, prennent conscience de leurs difficultés et affinent le tempo, la justesse, le phrasé, l'écoute, le rythme, la connaissance des oeuvres...

Les cours débutent fin septembre et se terminent fin juin. Ils suivent le calendrier scolaire et les tarifs sont calculés sur 31 semaines de cours par an. Les pré inscriptions se font la troisième semaine de juin, les inscriptions début septembre.

Plusieurs auditions par an sont organisées, et des participations aux différentes animations Versaillaises peuvent être mises en place en fonction des résultats obtenus par les élèves.

L' Académie Musicale organise des stages pendant les vacances scolaires qui ont lieu chaque année à la Fondation de Coubertin à St Rémy lès Chevreuse en janvier, fin juillet et fin août.

                    

Accueil - Instruments - Tarifs - Les stages - Plans - Actualités - PetitesAnnonces - La Fondation