Les Stages Classiques

VI ème Stage de Chant Lyrique

 
du dimanche 9 au samedi 15 Juillet 2017

avec

Béatrice Fontaine

Jacques André Périni

accompagnatrice Françoise Périni

   

Ce stage est accessible à tous, selon les envies et les compétences de chacun. C'est l'occasion de se consacrer entièrement à la pratique du chant pendant une semaine dans un cadre agréable à proximité de Paris.

Cours de chant lyrique : le stage comprend des cours individuels adaptés au niveau musical du participant, des cours d'interprétation, des séances collectives, le tout avec un accompagnateur. Les stagiaires bénéficient d'un suivi quotidien et ont la possibilité d'assister à des séances de travail avec d'autres stagiaires selon le principe de la master-class. Les participants peuvent amener des partitions de leur choix. Ils se verront proposer des oeuvres (mélodies, airs, ensembles) par les professeurs.

 

Séances du grand chœur :  le stage s'adresse à tous les choristes amateurs. Un échauffement quotidien permettra de développer ses capacités vocales, et des études sur les  accords et les intervalles mélodiques apporteront une écoute approfondie au sein du choeur. Une oeuvre majeure sera préparée pour le concert de fin de stage, en complémentarité avec les stagiaires solistes

 

Organisation

 

Accueil des stagiaires le dimanche 9 juillet à la Fondation de Coubertin de 8 h à 9h30. Rendez-vous avec les professeurs et organisation de l'emploi du temps.

Les cours auront lieu entre 10h et 18h, entrecoupés d'un déjeuner sur place. Les repas sont prévus à 12h et 19h dans le restaurant de la Fondation.

 

Chant Lyrique:

·   Cours individuel quotidien de 40 minutes: technique vocale , interprétation, séance de mise en place avec accompagnateur.

·   Séance de duo et de trio ou quatuors.

·   Séance d'ensemble vocal ..

 

Grand Chœur:

Échauffement, technique , mise en place de l'interprétation sur une œuvre importante , exemple le Magnificat de J.S Bach

Séances de 20h30 à 22h30

 

Le stage se terminera par une audition réunissant tous les stagiaires.

 


Le Cadre

Situé à Saint Rémy Lès Chevreuse (terminus du R.E.R B, à 45 minutes de Châtelet). La Fondation de Coubertin offre un cadre idéal: hébergement, restaurant, salles de cours de grande qualité, grand parc ...

 

Organisation

 

 

 

En savoir plus sur les professeurs:

Tarifs des Stages: